Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

18.05.2008 > 20.07.2008 Dix dessinateurs belges d’albums pour la jeunesse nous emmènent en voyage, de l’Inde à l’Afrique, en passant par la Côte belge et le pôle Nord. La ville, la mer, la montagne ou le désert sont les décors de leurs albums qu’ils illustrent avec des styles diversifiés et des techniques variées, de l’aquarelle à l’infographie, la gravure, le pastel, les crayons de couleur ou encore le collage. Vernissage ouvert à tous
le samedi 17 mai à 15h

 

[source : site web de Rouge-Cloître]
Conçue tant pour un public d’adultes que d’enfants, l’exposition offre l’occasion de découvrir des ensembles d’illustrations - les séries complètes des dessins d’un album - afin de permettre aux visiteurs de pénétrer dans l’univers du livre et de l’artiste. Elle nous révèle aussi combien ces illustrateurs d’albums pour la jeunesse sont des artistes plasticiens à part entière.


Vous aurez l’occasion d’admirer les travaux de Laurence Afano, Geneviève Casterman, Anne-Catherine De Boel, Sabine De Greef, Claude K. Dubois, Pascale Francotte, Quentin Gréban, David Merveille, Dominique Mwankumi et Chantal Peten.

(ci-contre: Laurence Afano exposera entre autres les dessins originaux qu’elle a réalisés pour l’album Trop petit, trop grand (Alice Editions, 2008).

 

Tous les jours et week-end de 14 à 18 heures.
Fermé les lundis et vendredis.

Entrée 3 euros ou 2 euros, -12 ans gratuit

Webographie
http://www.rouge-cloitre.be

Le dossier de presse de Rouge-Cloître (en pdf)