Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Ce mercredi 5 mars, nous étions à la Foire du livre pour assister à des rencontres et vous en faire le rapport. L'esprit d'encrier.be est le partage des trouvailles et informations. Idée d'autant plus magnanime et gratifiante que l'auditoire de "La Grand Place" (stand 111 de Tour et Taxi) était bien dépeuplé. Mais nous n'étions pas seuls…

 


encrier.be vient à peine de voir le jour et de définir ses premiers objectifs que déjà il rencontre d'autres «frères» de pensée. C'est le journal Le Soir qui nous l'apprend : 

La haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine et la Foire du Livre ont signé un contrat de cinq ans. « Elle en est à sa trente-huitième édition, et pourtant, la Foire n'a que très peu d'archives, explique Godefroid Courtmans, directeur de la catégorie technique de la HELB. Nous enregistrons sa mémoire. » […] « Nous voulions mettre nos étudiants dans une situation professionnalisante [sic], explique Yvan Guerdon, professeur de prises de vues et de retouches numériques. Et aussi donner davantage de visibilité à notre école, dépoussiérer son image. » 

 

Voilà qui permettra peut-être aux Rencontres professionnelles très intéressantes de Michel Fourny ou de Martine Nolis (pour ne citer que celles que nous avons suivies) de trouver une plus large audience. En attendant, vous trouverez très bientôt sur notre site les vidéos de ces rencontres.

 

Webographie : http://www.helb-prigogine.be/