Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

affiche_dessinons3.jpg13 et 14 mars 2010 Rencontre d'auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse Animations et ateliers créatifs autour de la langue française et du livre.

Le printemps est presque de retour, et avec lui, l'incontournable festival d'auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse “Dessinons des Histoires !”, qui vous offre, le temps d'un week-end, l'occasion de vous balader sur les sentiers de la langue française, en toute convivialité. Laissons éclore les mots et fleurir la langue française !

 

 

Depuis plusieurs années, l'a.s.b.l. Le Pied de la Lettre et le Service de l'Enseignement de la commune de Woluwe-Saint-Lambert sont à l'initiative de ce week-end familial et festif et vous donnent rendez-vous les 13 et 14 mars 2010 pour assister à cette rencontre d'auteurs et illustrateurs pour enfants de 2 à 12 ans à la Médiatine.

Ne retenez plus vos langues, venez plutôt les délier... Empoignez vos crayons, marqueurs et libérez votre imagination aux côtés de Laurence De Kemmeter, Myriam Deru, Montse Gisbert, Philippe Goossens, Ania Lemin, Véronique Leurs, Dominique Maes, Nathalie Quintart, Mélanie Rutten, Nathalie Sacré, Emilie Seron, Marie Versé, Nicolas Viot, Evelyne Wilwerth... Ils sont auteurs ou illustrateurs, connus ou à connaître, mais une chose est sûre, ils seront là pour partager avec les enfants leur passion des mots, leur plaisir de la langue française et de l'illustration. Voici l'occasion de les rencontrer de manière décontractée, de partager des moments privilégiés avec ces inlassables raconteurs d'histoires.

Au programme, une foule d'animations, d'ateliers et de spectacles émailleront ce week-end. Venez aborder l'œuvre de Magritte à travers des collages et des jeux de “cadavres-exquis”, racontez-nous sur papier la vie secrète de vos animaux domestiques, créez vous-mêmes votre petit livre, participez à la “pêche aux histoires”, inventez des histoires drôles, mystérieuses ou horribles. Imaginez votre alphabet fou, alliez langue française et images avec le plus grand plaisir, découpez, peignez, collez, métamorphosez votre propre conte. Jouez avec les mots, les rimes et les dessins. Ecoutez, rêvez et laissez-vous transporter par les héros des plus belles pages de “Madame Ours”, au doux son de l'accordéon... Participez, en exclusivité, à l'”Illustrateur Public” au cours duquel des dessinateurs réaliseront les croquis les plus fous à votre demande. Voyagez enfin d'ateliers d'écriture en ateliers d'illustration et laissez-vous guider par votre créativité…

Nouveauté cette année, la Bibliothèque publique locale de Woluwe-Saint-Lambert se joint aux festivités : installation d'une « marmothèque » pour le plaisir de tous, et partage de lectures « coups de coeur » tout au long de l’après-midi.

L'entrée et toutes les animations qui s'adressent à un large public, entre 2 et 12 ans, sont gratuites ! Et pour prolonger ces découvertes littéraires, une librairie sera implantée sur le site.

Et si cet événement vise la promotion du livre pour enfant, il fait également la part belle à la langue française dans tous ses états. C'est ainsi que la littérature sera mise en valeur sous toutes ses formes pour en découvrir les trésors cachés, faisant de « Dessinons des histoires !» une rencontre incontournable de la semaine de « La langue française en fête » organisée par le Ministère de la Communauté française.

« Dessinons des histoires ! »

Festival d'auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse les 13 et 14 mars 2010 de 14h à 18h à La Médiatine, chaussée de Stockel 45 à Woluwe-Saint-Lambert (drève d'entrée du Château Malou)

Entrée libre Renseignements : www.woluwe1200.be , v.lozet[at]woluwe1200.be ou 02/761 60 16 de 9h à 17h.

Organisé par l’asbl Le Pied de la Lettre, à l'initiative d'Olivier Maingain, Bourgmestre et de Monique Louis, Echevine de l'Enseignement. En partenariat avec le Service de la Lecture Publique et la Bibliothèque publique locale de Woluwe-Saint-Lambert.