Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

delphine-bertholon-twist.jpgLa librairie l'Oiseau Lire à Visé (B-4601) poursuit le cycle de ses rencontres avec des créateurs de livres. Le public ne s'y trompe pas et ce sont souvent une centaine de personnes qui viennent assister et participer au dialogue de l'invité et de Béatrice Charlier. Il faut le dire, Béatrice connaît son sujet sur le bout de ces petits papiers. Les questions et leur enchaînement sont toujours le résultat d'un travail minutieux de lecture préalable, de mises en parallèles mais aussi d'une fraîche et franche subjectivité. Bref, un travail professionnel tout en nuances qui met l'auteur en confiance. L'intérêt supplémentaire de ces rencontres tient également dans l'approche concrète du métier de créateur dans tout ses états et dans ses relations avec le monde de l'édition.

delphine-bertholon-twist.jpgLa librairie l'Oiseau Lire à Visé poursuit le cycle de ses rencontres avec des créateurs de livres. Le public ne s'y trompe pas et ce sont souvent une centaine de personnes qui viennent assister et participer au dialogue de l'invité et de Béatrice Charlier. Il faut le dire, Béatrice connaît son sujet sur le bout de ces petits papiers. Les questions et leur enchaînement sont toujours le résultat d'un travail minutieux de lecture préalable, de mises en parallèles mais aussi d'une fraîche et franche subjectivité. Bref, un travail professionnel tout en nuances qui met l'auteur en confiance. L'intérêt supplémentaire de ces rencontres tient également dans l'approche concrète du métier de créateur dans tout ses états et dans ses relations avec le monde de l'édition.


 

Madison, 11 ans, est enlevée au retour de l'école. Au fond de la cave qui lui sert de chambre, elle essaie de comprendre. Avec cette foi des enfants qui ne renoncent jamais, elle recompose son monde au fil de ses cahiers. Deux voix lui font écho : celle d'une mère brisée mais qui espère toujours et celle de Stanislas, l'étudiant qui donnait des cours de tennis à Madison.
"TWIST" est probablement un des meilleurs romans que nous ayons lus ces six derniers mois. Sans pathos, sans tomber dans les pièges que la facilité tend trop souvent, Delphine Bertholon nous livre un roman à trois voix, sur l'amour, sur l'enfermement et sur l'adolescence. "TWIST" est, dans son genre, une petite merveille.

Nous vous invitons à partager avec nous cette rencontre.
Comme d'habitude, la participation à cette activité est gratuite. Nous vous demandons juste de réserver afin de choisir le local de rencontre le plus adéquat. [source: l'Oiseau Lire]

+ d'infos dans notre agenda.